vendredi 26 octobre 2012

Faire feu de tout bois

Dans les Alpes Maritimes, il pleut parfois. Pas souvent, mais avec force et violence. Alors, en bonne écolo, je dispose mes récipients sous les pissettes. Cette eau servira dans les jours prochains à arroser le jardin, ou à nettoyer la terrasse!
Certains récipients sont désuets et charmants, d'autres...moins!
Avis aux videurs de greniers: si vous avez de vieilles lessiveuses en métal...je les accueille volontiers!

Partenaire Particulière

L'île Blanche est partenaire particulière d'une...Princesse en Dentelle. Emilie et Julie animeront le stand de la Princesse en Dentelle au salon du mariage de Dunkerque, au Kursaal, les 3 et 4 novembre prochains. Des filles organisées dont les carnets regorgent de bons plans et de bonnes idées, qui vous présentent leur concept de wedding-planner. Finies les prises de tête avec future belle-maman pour l'organisation du jour J. La Princesse en Dentelle est là pour faire à votre place ce qui vous sourit le moins. Choisir la robe, c'est votre truc, tester la solidité des chaises du dîner, moins...
http://www.laprincesseendentelle.fr/


Blanche, à toutes les sauces.

De retour de la médiathèque, mes yeux se posent machinalement sur le sac ouvert, abandonné. Des livres de jardinage, et ce mot "Blanche".

Rose d'octobre

Dimanche, c'était l'anniversaire de mon papa. Je suis montée le voir avec mon fils, là haut, dans sa retraite de montagne. Mon papa est un ermite dans l'âme. Il aime la solitude de sa maison perchée, et le calme de ses journées qui coulent entre travaux de débroussaillage, lecture et musique. Il connait les cris des oiseaux, l'heure du lézard, celle du pic épeiche, apprivoise un loir, coupe son bois à longueur mesurée.
Et je comprends.
Armée de mon sécateur, j'ai coupé une rose dans le jardin d'Alain. Depuis la mort de Jacqueline, il n'y vient plus guère. Et puis, à cette époque de l'année, le soleil ne l'atteint déjà plus.
Il n'y a pas eu de noix cette année. Non plus que de noisettes. Les champignons sont en retard. Peut-être cela découragera-t-il les citadins d'y venir le weekend...
Une visite les mains vides, mais le sourire de sa fille et de son petit fils aîné. Un cadeau sans valeur marchande.