lundi 6 février 2012

J'ai testé pour vous...

La réflexologie plantaire.
Comme dit Natacha "vous vous êtes cartésienne, mais vous verrez, ça fait du bien"
Alors, je me suis allongée au milieu du salon ensoleillé, et elle a commencé son petit questionnaire. Une fois diagnostiqué l'ensemble de mes maux -un ensemble somme toute très cohérent-, elle est passée à l'action.
La théorie: nos systèmes divers et variés sont reproduits dans le pied. Quand on les pulsionne, on touche aux originaux. du coup, les endroits qui correspondent au dos et aux éternuements vous font bien mal, mais ceux qui concernent le sommeil, pas du tout.
Passé ces petites découvertes magiques, il en résulte une espèce de bien-être planant qui vous fait vous sentir d'une légèreté étourdissante. Et puis très très très envie de faire pipi aussi. Et un point douloureux pendant quelques heures dans le ventre, tiens! mais oui, à l'emplacement du...foie!
Autant une séance de voyance m'avait laissée de marbre, autant mes papouilles plantaires m'ont ravies.
Encooore!

Les confitures de citron pour la maison d'hôtes

La différence essentielle entre un hôtel et une maison d'hôtes, tient dans la bassine à confitures. De la confiture qui ne connaîtra jamais la barquette plastique individuelle pelliculée.
De la confiture - marmelade- qui n'aura peut-être jamais le temps de vieillir étiquetée. Ou alors, juste une date, sur un petit morceau de scotch.
Tout a commencé avec la vague de froid. Le jardinier de la voisine n'avait pas pensé à poser un voile d'hivernage sur le citronnier, en pleine fruitaison. Il fallut donc cueillir les fruits, pour éviter qu'ils ne périssent gelés. J'ai donc bénéficié d'un sac de citrons 100% bio, qui, n'était la clôture, proviennent du jardin.
L'idée d'une marmelade maison, embaumante pendant 3 jours s'est imposée.





mercredi 1 février 2012

Blanc...de neige

Vers le milieu de la matinée, les premiers flocons. Suivis de près par la fermeture des écoles prévues pour le midi. Les bus scolaires n'étaient pas passés. Tous ceux qui le pouvaient ont donc regagné leur home en milieu de journée.
Un arbre providentiellement tombé chez les voisins -les autraliens qui ne viennent que 10 jours en été- nous a privé d'électricité. Monsieur Blanche se torturait le cerveau pour essayer de comprendre comment fonctionnait le délestage électrique dans le département quand les 4x4 ERDF sont apparus au bout du jardin. Après plusieurs heures de bûcheronnage sous la neige, le "courant" est revenu.
Nous avons vécu des heures délicieuses dans cette maison claire et transparente, au chaud derrière les vitres, avec un livre, des exercices de math, et une collection de BD.
Des heures à l'ancienne. Faire bouillir l'eau sur le gaz, et oublier la bouilloire électrique. Ne pas ouvrir le réfrigérateur. Jouer de la guitare...sèche. Des pizz au violoncelle pour cause d'ampli muet.


Des heures où on se retrouve.