jeudi 19 janvier 2012

Le développement durable en question

C'est un vaste fourre-tout dans lequel on case à la pelle les bananes bio emballées sous plastique, les boni écologiques des voitures et les machines à pain! Comment y retrouver son latin? Comment savoir si on fait bien ou mal?
Vous avez certainement tous parfois assisté à des discussions qui tournaient au quasi pugilat, chacun défendant son point de vue, bien entendu plus durable-écolo-citoyen que celui du voisin.
Ici, à l'île blanche, on se préoccupe de notre impact sur l'environnement. Mais avec raison, bon sens et modestie. Tout en gardant bien à l'esprit que l'intégrisme dans ce domaine est invivable et que nous devons tendre vers des compromis les plus honnêtes possible.
La démarche est intéressante, parce qu'elle implique de revoir chaque geste du quotidien à travers un filtre. Il faut combattre des vieux réflexes, des idées préconçues, ne pas foncer tête baissée sur le dernier produit fashion, et nous sommes peut-être la première génération depuis longtemps, à repeser nos valeurs...

Dans une maison d'hôtes, faire rimer luxe et confort, avec hygiène impeccable et développement durable, cela tient du numéro d'équilibriste parfois! Alors, au fil des pages, vous me verrez souvent reprendre ce sujet qui me tient à coeur. Et justifier mes choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire