mercredi 1 février 2012

Blanc...de neige

Vers le milieu de la matinée, les premiers flocons. Suivis de près par la fermeture des écoles prévues pour le midi. Les bus scolaires n'étaient pas passés. Tous ceux qui le pouvaient ont donc regagné leur home en milieu de journée.
Un arbre providentiellement tombé chez les voisins -les autraliens qui ne viennent que 10 jours en été- nous a privé d'électricité. Monsieur Blanche se torturait le cerveau pour essayer de comprendre comment fonctionnait le délestage électrique dans le département quand les 4x4 ERDF sont apparus au bout du jardin. Après plusieurs heures de bûcheronnage sous la neige, le "courant" est revenu.
Nous avons vécu des heures délicieuses dans cette maison claire et transparente, au chaud derrière les vitres, avec un livre, des exercices de math, et une collection de BD.
Des heures à l'ancienne. Faire bouillir l'eau sur le gaz, et oublier la bouilloire électrique. Ne pas ouvrir le réfrigérateur. Jouer de la guitare...sèche. Des pizz au violoncelle pour cause d'ampli muet.


Des heures où on se retrouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire